miss-nenuphar

nilu

nilu Moi et mon zom on se lance dans la grande aventure! On veut notre bb, notre mini-nous^^

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens


ME LIER


Fils RSS

...

Par nilu, 15/03/2006 à 19:27
Catégorie : Essais bb

Bon ben j'ai commencé un nouveau cycle...encore.

En fait je suis déjà à J14 de mon C8.

Vendredi dernier, le 10 mars (J9) j'ai passé une hystérosalpingographie. Ce mot barbare signifie en fait une radio de l'utérus et des trompes.

En fait pour bien visualiser la cavité de l'utérus et les trompes, le radiologue injecte un liquide de contraste par le col de l'uterus et tout devient visible aux rayons X. Il faut également prendre des antibiotiques quelques jours avant et apres cet examen pour eviter tout risque d'infection.

Apres tout ce que j'ai lu comme temoignages sur cet examen(merci internet^^), j'y suis allé un peu la boule au ventre. Bah ouai! Parait-il que c'est très douloureux!

Donc j'arrive là bas.

- Madame enlevez tout le bas(et oui probleme de fertilité = pudeur aux oubliettes, je compte plus toutes les personnes à qui je montre ma foufoune en ce moment).

Je m'allonge sur la table de radio, pieds dans les etriers. Et là, pose du spéculum. Et en fait c'est ca le pire moment, la pose et le retrait du speculum...J'ai le vagin tellement etiré c'est vraiment Aïe!!!! Et ouille ca me tire sur le col, grrrrr. Et puis on se fait à la douleur(c'est pareil que pour le test de huhner en fait, la douleur est la meme, alors que quand la gynéco me met son speculum je sens rien du tout. je pense que le diametre de l'engin est moindre^^)

La radiologue me desinfecte le col et m'explique vaguement. Et pose une "tulipe" qui accroche mon col et passe le tuyau. Cela n'est absolument pas douloureux(sérieux c'est vrai!). Et puis enfin retrait du speculum(aïeuuuuuuuh)

Ensuite elle injecte le produit. J'ai senti un peu quelque chose mais vraiment je peux pas dire que ca fait mal. Une sensation un peu bizarre c'est tout.

1er cliché à plat dos, 2ème tournée vers la gauche, 3ème a nouveau sur le dos je dois toussé pour fire sortir du produit, puis quelques minutes plus tard dernier cliché pour voir que le produit s'evacue bien.

Et voila c'est finit.

C'est franchement pas grand chose cet exam! les doigts dans le nez^^

 

Seulememt le hic c'est le résultat

La nana me dit que tout est normal, le produit passe tres bien. Seulement en lisant le compte rendu chez moi, il y a autre chose. Effectivement le produit psse bien. Ma trompe gauche est nickel. Mais la droite a quelque chose qui ca va pas: un hydrosalpinx 

Alors evidement je me precipite chez mon super pote google qui m'eclaire tout de suite sur la chose. Et c'est pas top...

En fait c'est une poche d'eau dans la trompe(ben voui, hydro=eau, hahaha). Et cette poche est la parce qu'il y a quelques années j'ai fait une salpingite (inflammation de la trompe causée sans doute par les chlamydiae que j'ai eu) qui est passée innapercue, ni fièvre ni douleurs.

Enfin bref d'apres mes recherche(re-merci internet), ce qui est preconisé dans ce cas c'est l'ablation de la trompe, car il y a de grandes chance que ca finisse par se réinfecter un jour, et les risques de grossesse extra-utérine sont plus importants également. 

Donc voilà, j'ai repris RDV avec ma gynéco le 31 mars pour savoir ce qu'il en est exactement. Vu que le produit est quand meme bien passé, ma trompe n'est pas bouchée, on ne sera peut etre pas obligé d'aller jusqu'a l'ablation???

 

Je vous dirais ca dans le prochain épisode....

 

Qui a dit que c'était facile d'avoir un bb, hein?

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://missnenuphar.zeblog.com/trackback.php?e_id=22541

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Blog créé avec : ZeBlog | Design par [mica] & Oº°‘¨ Miss-Nénuphar ¨‘°ºO| Webmaster du Blog : nilu